Aller au contenu

Notre site utilise des cookies et autres technologies afin que nous et nos partenaires puissions nous souvenir de vous, comprendre comment vous utilisez notre site, et vous transmettre des publicités conformément à vos intérêts. Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies sur ce site et dans quelle mesure vous pouvez refuser les cookies cliquez ici.  En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez nous fournir des informations personnelles, telles que votre adresse électronique, par l’intermédiaire de ce site Web.  Pour plus d’informations sur la manière dont nous collectons, utilisons, et partageons ces informations, cliquez ici.  En nous fournissant des informations personnelles, vous acceptez notre utilisation de ces informations conformément à notre Politique de confidentialité

Les contrats à terme standardisés ICE Futures réduisent les risques liés à l’achat de coton

« Rien n’est permanent, sauf le changement », disait le philosophe grec Héraclite. Et cela n’a jamais semblé aussi vrai que ces dernières années sur le marché mondial du coton.  Que ce soient les politiques du gouvernement chinois en matière de stockage et de déstockage, l’imposition et la révocation de droits de douane, les contestations déposées auprès de la World Trade Organization (WTO) (Organisation mondiale du commerce [OMC]) concernant les programmes de soutien aux cultivateurs nationaux, les fluctuations des principales devises et des prix de l’énergie et des engrais, ou encore les préférences changeantes des consommateurs pour certaines fibres et caractéristiques, les défis auxquels sont confrontés les producteurs, marchands, filatures et utilisateurs finaux de coton n’ont jamais semblé aussi nombreux et considérables.

Mais ces défis créent également des opportunités qui peuvent aider les entreprises à renforcer leur position financière et concurrentielle.  Cependant, pour tirer profit de ces opportunités, les entreprises doivent planifier leur stratégie avec soin, investir leur temps et leurs ressources de façon judicieuse et exploiter les bons outils.  Les contrats à terme standardisés et les contrats d’option ICE Futures U.S. Cotton No. 2® sont deux de ces outils qui peuvent favoriser la croissance de l’industrie du coton, même en ces temps difficiles.

Les deux fonctions essentielles des contrats No. 2 n’ont pas changé en près de 150 ans d’histoire des contrats à terme standardisés :  détermination des prix et gestion des risques de fluctuation des prix.  Les contrats à terme standardisés No. 2 constituent le meilleur indice de référence de la valeur de marché consensuelle de la livre de coton, pour la livraison à court terme et durant les trois années suivantes.  

Le prix des contrats à terme standardisés ICE Cotton No. 2® est calculé sur une plateforme ouverte, réglementée et transparente, aux limitations d’accès minimales. Le cours acheteur, le cours vendeur et le cours fait pour les mois d’échéance proches et lointains sont publiés instantanément, en temps réel. Ils sont ainsi consultables par tout observateur du marché partout dans le monde, et ICE peut même communiquer ces cours via un téléphone portable.  Les cours du coton fournis par ICE peuvent alors servir à éclairer les décisions commerciales des producteurs, marchandiseurs, filatures et vendeurs de produits finis.

En plus de déterminer le prix absolu courant du coton, les prix des contrats d’option ICE No. 2 représentent le meilleur indicateur du consensus de marché quant à la volatilité des cours à prévoir pour l’avenir, basé sur une analyse des niveaux de volatilité implicite générés par les transactions à terme actuelles.

Les contrats à terme standardisés et les contrats d’option ICE No. 2 permettent aux acteurs du marché de gérer les risques de fluctuation des prix associés à la production, au négoce ou à l’exploitation de la fibre de coton, en se positionnant dans les contrats en question.  Contrairement aux outils disponibles pour les swaps et autres échanges négociés hors bourse, la plateforme ICE offre les garanties financières d’une chambre de compensation centrale qui élimine le risque de contrepartie inhérent aux accords bilatéraux privés.

L’utilisation des ces outils implique une parfaite compréhension des conditions des contrats à terme standardisés et des contrats d’option. Il existe des différences fondamentales entre ces deux types d’instruments, en raison desquelles l’un ou l’autre sera mieux adapté à un acteur donné, selon ses circonstances particulières. C’est pourquoi le choix de chaque entreprise doit être fondé sur une analyse en règle de sa position commerciale sur le marché, de sa situation financière, de son profil de risque et de sa tolérance au risque, ainsi que de sa capacité à définir une stratégie optimale d’exploitation des contrats en vue de gérer les risques liés au cours du coton.

Au lieu de lutter en vain contre l’idée selon laquelle le changement est une constante, envisagez plutôt le changement comme une opportunité, et investissez dans les bons outils pour tirer profit de cette opportunité : les contrats à terme standardisés et les contrats d’option ICE Cotton No. 2.

Skip to content

Our site uses cookies and other technologies so that we, and our partners, can remember you, understand how you use our site, and serve you communications in line with your interests. To learn more about the use of cookies on this site and the extent to which you can opt-out of cookies click here. By continuing to use this site, you agree to the use of cookies and our Privacy Policy.
You may provide personal information, such as your email address, to us via this website. For more information about how we collect, use, and share such information click here. By providing personal information to us, you agree to our use of that information in accordance with our Privacy Policy.

ICE Futures and Contracts Reduce Cotton-Buying Risk

The only constant is change--a saying that has never seemed more true than over the past few years in the global cotton market. Whether it’s Chinese government policies on stocking/de-stocking, the imposition and unwinding of tariffs, WTO challenges to programs designed to support domestic growers, gyrations in key currencies and in energy and fertilizer prices, or changing consumer preferences for different fibers and attributes, the challenges facing cotton producers, merchants, mills and end users have never seemed larger or more impactful.

Challenges also bring opportunities which can help businesses strengthen their financial and competitive position. Making the most of opportunities requires careful planning, thoughtful investment of time and financial resources, and use of the correct tools. The ICE Futures U.S. Cotton No. 2® futures and options contracts are two of the tools that can help the cotton industry grow even in challenging times.

The two core functions of the No. 2 contract have not changed over the almost 150-year life of the futures contract: Price Discovery and Price Risk Management. The No. 2 futures contract provides the single best benchmark of the market consensus value of a pound of cotton, for delivery in the near term and three years out into the future.

The ICE Cotton No. 2® futures contract price is derived in an open, regulated, transparent trading platform with minimal barriers to entry. Bid, Ask and Trade prices for nearby and distant expiry months are published instantly and in real-time, accessible to any market observer anywhere in the world - ICE can even deliver prices to a cell phone. ICE cotton prices can then be used to help drive business decisions for cotton producers, merchandizers, mills or finished product sellers.

In addition to discovering the current absolute price of cotton, the ICE No. 2 options contract prices also provide the best-available market consensus on expectations for future volatility in prices, via analysis of the implied volatility levels generated by current futures trades.

The ICE No. 2 futures and option contracts allow market participants to manage the cotton price risk they face in producing, trading or using cotton fiber, by taking a position in the futures and option contracts. Unlike swaps or other non-exchange-traded tools available, trading on ICE is backed by the financial safeguards of a central clearing house that eliminates the counterparty risk inherent in a private, bilateral agreement.

Using these tools requires a thorough understanding of the futures and options contract terms. There are key differences between futures and options that can make one or the other more suitable for a particular market participant, including the proper analysis of a firm’s commercial market position, financial position, risk profile and risk tolerance, and the ability to strategize the best possible use of the contracts to manage cotton price risk.

Instead of trying to fight the idea that change is a constant, see change as an opportunity - and invest in learning about the right tools to capitalize on that opportunity: ICE Cotton No. 2 futures and options.