Aller au contenu

Notre site utilise des cookies et autres technologies afin que nous et nos partenaires puissions nous souvenir de vous, comprendre comment vous utilisez notre site, et vous transmettre des publicités conformément à vos intérêts. Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies sur ce site et dans quelle mesure vous pouvez refuser les cookies cliquez ici.  En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez nous fournir des informations personnelles, telles que votre adresse électronique, par l’intermédiaire de ce site Web.  Pour plus d’informations sur la manière dont nous collectons, utilisons, et partageons ces informations, cliquez ici.  En nous fournissant des informations personnelles, vous acceptez notre utilisation de ces informations conformément à notre Politique de confidentialité

Le coton en lequel les marques et les revendeurs ont confiance.

Nous recherchions un coton de qualité supérieure et nous l’avons trouvé chez COTTON USA.

Découvrez pourquoi M. Andrè Limongello, Directeur général, Original Marines, choisit COTTON USA plutôt que d’autres cotons pour les caractéristiques exceptionnelles de ses fibres.

Exploitations agricoles familiales

Rencontrez quelques familles d’agriculteurs de COTTON USA. Elles emploient des techniques innovantes de développement durable pour garantir le futur de leurs enfants. Et l’avenir du monde.

En savoir plus

Des fibres d’une qualité exceptionnelle

COTTON USA est un innovateur en recherche, technologie et égrenage avancés pour produire pour vous un produit d’une qualité supérieure.

Découvrez pourquoi

Événements de réseau

COTTON USA fournit des services d’approvisionnement et des opportunités de mise en réseau lors de divers événements internationaux. COTTON USA est très présent sur les salons Colombiatex, Heimtextil, Intertextile Shanghai, Première Vision, entre autres.

Événements futurs

Série « Avis d’Experts »

Une experte nous révèle le futur de la technologie de la mode.

Jessica Hemmer, directrice de la création, révèle les dernières avancées de la technologie de la mode et explique pourquoi les marques et les détaillants doivent investir dans ce domaine. 

Lire cet article

Fashion Week De Londres

La qualité que nous obtenons avec le coton américain est incomparable…

Lorsqu’ils ont conquis le podium de la Fashion Week de Londres en 2018, les créateurs de mode novateurs que sont Marta Marques et Paulo Almeida ont choisi COTTON USA pour partenaire. Ces jeunes visionnaires ont été littéralement catapultés à l’avant-scène de la mode avec leur style à la fois juvénile et audacieux. Or, le coton américain leur offre une qualité durable, ainsi qu’un drapé et une structure sans équivalents – autant d’atouts indispensables pour leurs créations. 

Cette vidéo les filme dans le cœur de l’action à la Fashion Week de Londres.  

Qualité : La régularité implique moins de problèmes de rejet pour vous.

Lorsque nous utilisons le mot « qualité » pour qualifier le coton américain, nous entendons en réalité « régularité ». La régularité est la variable la plus importante pour définir la qualité et contrôler les déchets. Vous êtes plus susceptible d’obtenir une couleur plus uniforme sur plusieurs lots de teinture, avec nettement moins de nœuds et de peluches. Et un produit fini arborant le rendu et la durabilité que le client recherche. Comme le dit l’ancien vice-président de PVH pour l’approvisionnement : « Avec le coton américain, vous rencontrerez vraisemblablement moins de problèmes de délais et de rejet en raison d’un nombre moins important de problèmes avec les fournisseurs. »

Pourquoi payer un supplément ? Pour faire des économies.

Les fabricants de tissus et de vêtements verticalement intégrés savent que commencer avec une matière première de qualité supérieure, comme le coton américain, entraîne une baisse globale des coûts totaux selon le produit fini. Bien que vous deviez payer davantage pour du coton américain, vous constaterez des taux de recouvrement plus élevés, moins de retouches, une meilleure teinture des lots, etc., puisque ce coton offre moins de contamination, moins de déchets et plus d’efficacité. 

Mme Simona Paties est la responsable Communication et licences de Vincenzo Zucchi SpA, fabricant de linge de maison raffiné. Découvrez pourquoi elle pense que COTTON USA fournit la qualité exceptionnelle qu’elle recherche.

La traçabilité pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Pratiquement l’intégralité du coton américain est classée et traçable jusqu’à l’égreneuse. La classification s’effectue dans des laboratoires ultramodernes. A l’égreneuse, des étiquettes d’Identification permanente des balles (PBI, Permanent Bale Identification) sont attachées lorsqu’un échantillon est prélevé. Ces étiquettes permettent de retracer la balle jusqu’à l’égreneuse. Mais surtout, la transparence du système américain permet un contrôle et une amélioration constants. Nous nous engageons à 100 % pour la traçabilité, pour la transparence et donc, pour votre tranquillité d’esprit.

En savoir plus

Trouver un fournisseur

Renforcez votre activité en vous connectant avec des entreprises du monde entier.

Trouver un fournisseur
https://cottonusa.org/uploads/images/ctaribbon-supplier.jpg

Obtenir Une Licence

COTTON USA™ facilite les procédures pour nos licenciés. 

En savoir plus
https://cottonusa.org/uploads/images/lady.jpg

Skip to content

Our site uses cookies and other technologies so that we, and our partners, can remember you, understand how you use our site, and serve you communications in line with your interests. To learn more about the use of cookies on this site and the extent to which you can opt-out of cookies click here. By continuing to use this site, you agree to the use of cookies and our Privacy Policy.
You may provide personal information, such as your email address, to us via this website. For more information about how we collect, use, and share such information click here. By providing personal information to us, you agree to our use of that information in accordance with our Privacy Policy.

The Cotton that Brands and Retailers Trust.

We were looking for a cotton with a superior quality and we found it in COTTON USA.

Find out why Mr. Andrè Limongello, Managing Director, Original Marines, chooses COTTON USA over other cottons for its unique fiber traits.

Brands and Retailers
Family Farms

Family Farms

Meet some of the family farmers of COTTON USA. They’re using innovative sustainability techniques to guarantee their children’s futures. And the world’s.

Learn More
Fibers

Superlative Fibers for Quality

COTTON USA is an innovator in research, technology and advanced ginning which produces a better quality product for you.

See Why
Networking Events

Networking Events

COTTON USA provides sourcing services and networking opportunities at various international events. COTTON USA has a large presence at Colombiatex, Heimtextil, Intertextile Shanghai, Première Vision and many others.

Future Events

The Expert Series

An Expert Reveals The Future of Fashion Technology.

Creative Director Jessica Hemmer has insight into Fashion Technology, what’s up next and why it’s so important for brands and retailers to invest in it.  

Read The Article

London Fashion Week

The quality we’re able to achieve through U.S. cotton is incomparable…

Innovative fashion designers Marta Marques and Paulo Almeida took to the big stage of 2018’s London Fashion Week—and they chose COTTON USA for a partner. These young visionaries are rocketing to the fashion forefront with a youthful and daring aesthetic and U.S. cotton offer them the long-lasting quality, and unparalleled drape and structure that are essential to their designs. 

This video captures them in action at London Fashion Week.  

Quality: Consistency Means Fewer Reject Issues For You.

When we use the word “quality” in regards to U.S. cotton, what we really mean is “consistency.” Consistency is the most significant variable in establishing quality and controlling waste. You are more likely to get consistent color across multiple dye lots with far fewer neps and pils. And a final product that has the look, feel and durability that the consumer wants. As PVH’s former V.P. for sourcing puts it: “With U.S. cotton, you're likely to have fewer timing and reject issues due to fewer problems with suppliers.”

For Brand and retailers hero

Why Pay a Premium?  For the Savings.

Vertically integrated fabric and garment manufacturers know that starting with a high quality raw material like U.S. cotton can result in a lower overall total cost depending on the final product. Though you may be paying more for U.S. cotton, because there is less contamination, less waste and higher efficiencies, you can experience higher recovery rates, less rework and better dye lots, etc.  

Mrs. Simona Paties is the Communications & Licensing Manager of Vincenzo Zucchi SpA, makers of fine linens. Find out why she thinks COTTON USA provides the premier quality she demands. 

Field

Traceability for Peace of Mind

Virtually all U.S. cotton is classed and traceable to the gin. Classing is done in state-of-the-art laboratories. Permanent Bale Identification (PBI) tags are attached at the gin when the sample is taken. These tags trace the bale back to gin. Best of all, the U.S. system’s transparency allows for constant monitoring and improvement. We are 100% committed to traceability, transparency—and your peace of mind.  

Learn More

tag

Find a Supplier

Build your business by connecting with companies around the globe.

Find a Supplier
https://cottonusa.org/uploads/images/ctaribbon-supplier.jpg

Become a Licensee

COTTON USA™ makes it easy for our licensees.

Learn More
https://cottonusa.org/uploads/images/lady.jpg