Aller au contenu

Notre site utilise des cookies et autres technologies afin que nous et nos partenaires puissions nous souvenir de vous, comprendre comment vous utilisez notre site, et vous transmettre des publicités conformément à vos intérêts. Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies sur ce site et dans quelle mesure vous pouvez refuser les cookies cliquez ici.  En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez nous fournir des informations personnelles, telles que votre adresse électronique, par l’intermédiaire de ce site Web.  Pour plus d’informations sur la manière dont nous collectons, utilisons, et partageons ces informations, cliquez ici.  En nous fournissant des informations personnelles, vous acceptez notre utilisation de ces informations conformément à notre Politique de confidentialité

Oritain™. Vérificateurs d’origine. Protecteurs de réputations.

Oritain est devenue un leader mondial de l’utilisation de la science à des fins de contrôle de l’origine des produits. Oritain analyse des éléments naturellement présents dans la fibre pour établir une empreinte chimique unique, qu’elle utilise ensuite pour vérifier l’origine de la fibre à différentes étapes de la chaîne logistique.

UNE TRAÇABILITÉ DE LA FIBRE À TOUTE ÉPREUVE.

La durabilité et la traçabilité s’imposent de plus en plus comme une nécessité aussi bien pour les marques que pour les consommateurs. Mais du fait de la complexité de la chaîne logistique mondiale de l’industrie du textile, il est souvent difficile d’identifier l’origine exacte de certaines fibres naturelles comme le coton. Oritain teste les produits en analysant la fibre à différentes étapes de la chaîne logistique pour garantir à votre entreprise l’intégrité de ses produits. Oritain est capable de tester la fibre à n’importe quel stade du processus de fabrication pour attester qu’elle provient bien de votre pays, région ou exploitation spécifique. 

L’EMPREINTE SUPIMA,  OU LES AVANTAGES ÉPROUVÉS DU COTON AMÉRICAIN.  

Oritain est devenue un leader mondial de l’utilisation de la science à des fins de test et de traçage des propriétés intrinsèques des produits, dans le but final d’en attester l’origine et d’asseoir la confiance à l’égard des chaînes logistiques mondiales. En analysant la composition chimique naturelle unique de la fibre de coton Supima, spécifique à l’environnement dans lequel le coton Supima est cultivé, Oritain a créé une « empreinte » chimique du point d’origine du coton SUPIMA®. Cette « empreinte » peut être utilisée pour valider les revendications d’origine tout au long de la chaîne logistique sans interrompre le processus de fabrication.

La vérification indépendante assurée par Oritain offre un précieux niveau d’authentification à travers une validation scientifique, au service de tous les producteurs de coton Pima américain et de plus de 450 partenaires logistiques agréés SUPIMA® répartis dans quelque 45 pays.

Skip to content

Our site uses cookies and other technologies so that we, and our partners, can remember you, understand how you use our site, and serve you communications in line with your interests. To learn more about the use of cookies on this site and the extent to which you can opt-out of cookies click here. By continuing to use this site, you agree to the use of cookies and our Privacy Policy.
You may provide personal information, such as your email address, to us via this website. For more information about how we collect, use, and share such information click here. By providing personal information to us, you agree to our use of that information in accordance with our Privacy Policy.

Featured:

Oritain™. Proving origin. Protecting reputations.

Oritain is a world leader in using forensic science to verify product origin. Oritain analyses naturally occurring elements within the fiber itself to build a unique chemical fingerprint, which is then used to verify the fiber’s origin at various stages throughout the supply chain.

RELIABLE FIBER TRACEABILITY.

Sustainability and traceability are fast becoming a necessity for both brands and consumers alike. However, the complex, global supply chain in the textile industry makes it difficult to identify the origin of natural fibers, such as cotton. Oritain is a product test, analyzing the actual fiber itself at various stages throughout the supply chain, providing your business with reassurance in the integrity of your products. Oritain can test fiber at any stage in the manufacturing process to verify the origin back to your specific country, region or farm.

THE SUPIMA FINGERPRINT.  PROVEN ADVANTAGES WITH U.S. COTTON. 

Oritain is a world-leader in using forensic science to test and trace a product’s intrinsic properties to verify origin and ensure trust in global supply chains. By analyzing the unique, natural chemical composition of Supima cotton fiber – distinct to the environment Supima cotton is grown in – Oritain has created a chemical “fingerprint” for the point of origin for SUPIMA® cotton. This “fingerprint” can be used to validate origin-based claims throughout the supply chain without interrupting the manufacturing process.

Independent verification by Oritain provides a valuable level of authentication through scientific validation, in support of all the American Pima cotton growers and the licensed SUPIMA® supply chain of over 450 licensees, in 45 countries.