Aller au contenu

Notre site utilise des cookies et autres technologies afin que nous et nos partenaires puissions nous souvenir de vous, comprendre comment vous utilisez notre site, et vous transmettre des publicités conformément à vos intérêts. Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies sur ce site et dans quelle mesure vous pouvez refuser les cookies cliquez ici.  En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez nous fournir des informations personnelles, telles que votre adresse électronique, par l’intermédiaire de ce site Web.  Pour plus d’informations sur la manière dont nous collectons, utilisons, et partageons ces informations, cliquez ici.  En nous fournissant des informations personnelles, vous acceptez notre utilisation de ces informations conformément à notre Politique de confidentialité

ZERO-D® – Un processus Drydye™ doté de la technologie Reactive Pigment®

COTTON USA™ est fier de s’associer à Intech Digital®, créateur de la solution d’impression ZERO-D® qui préserve les qualités naturelles du coton américain. Des couleurs parfaites et un vaste choix de tissus pour élargir votre gamme de produits.

La mode à la demande ! Plébisicitée par les couturiers, parfaite pour les consommateurs d’aujourd’hui.

Créez des modèles sans limites, libérez-vous des contraintes de comptage et de tri des couleurs.  Des teintes unies aux photos numériques, ZERO-D® imprime tout avec une grande précision et une excellente résistance à l’usure et au lavage, tout en préservant la douceur et les qualités respirantes du coton naturel.  Appréciez la richesse des couleurs et la finesse des détails tout en profitant d’une technologie propre et durable. 

Imprimez tout ce que vous voulez : vos designs et motifs préférés, un effet denim, et même des photographies directement sur le tissu spécialement préparé, puis passez automatiquement à la coupe et à l’assemblage. C’est aussi simple et rapide que ça.  Le processus peut s’appliquer à une gamme de produits plus large : chapeaux, chaussures, accessoires, ameublement...  Tous sont  soumis à des conditions d’usure appropriées, comme le test d’abrasion pour tissus d’ameublement Wyzenbeek Abrasion ASTM 4157 (15 000 doubles frottements).  

Cette solution unique, compatible avec la découpe automatique, s’adapte rapidement à la conception créative et aux tendances du marché, avec des cycles de production plus ou moins longs, pour réduire les coûts de production et d’inventaire. C’est le principe d'une « conception sur-mesure » pour une mode à la demande portée par l’intelligence artificielle.

Intech Digital® travaille déjà avec plusieurs licenciés de COTTON USA™, parmi lesquels figurent de grandes marques et filatures, pour produire leurs nouveaux tissus durables imprimés avec la solution ZERO-D®.

Une production sèche et durable, sans pollution de l’ea

ZERO-D® est une solution d’impression textile Drydye™ qui ne génère aucune pollution de l’eau !  Les fabricants sont automatiquement en conformité, grâce aux réglementations environnementales de plus en plus strictes aujourd’hui en vigueur dans la plupart des pays.

La technologie Reactive Pigment® se distingue radicalement des techniques classiques de teinture du coton, qui emploient de vastes quantités d’eau et génèrent énormément de pollution en déversant des eaux usées dans la nature.

Cette innovation à base d’eau n’utilise ni solvants ni composés organiques volatils.  ZERO-D® emploie une chimie novatrice à la fois propre et sûre ; elle supprime les processus de finition à la vapeur et les étapes de lavage de la teinture traditionnelle qui sont à l’origine de la pollution de l’eau.

Cette nouvelle technologie a été certifiée de manière indépendante par les normes OEKO-TEX®, ZDHC, REACH, RoHS, CNAS ; elles respectent également les normes internationales très strictes des MRSL (listes de substances à usage limité) et des RSL (listes de substances limitées).   

La solution ZERO-D® (Drydye™) est intégrée au système de fabrication Intech « GMS » (système de fabrication des vêtements).  Ce système étant modulable, on peut aisément l’adapter à différentes exigences.  Les frais d’installation sont modestes et comprennent des imprimantes, des tunnels de séchage et un post-traitement avec des machines de découpe automatique pour les empiècements imprimés.  Et bien sûr, cette innovation évite d’investir dans d’onéreux systèmes de traitement de l’eau !  


Clause de non-responsabilité

Veuillez noter que Cotton Council International (CCI) ne possède aucun accord commercial avec les sociétés mentionnées dans ce document. En outre, CCI ne soutient aucune des allégations ou des technologies utilisées par ces sociétés, dont elle n’est par ailleurs pas en mesure de confirmer la véracité. CCI ne collabore avec ces sociétés que pour leur donner des idées et mettre en avant des technologies potentiellement intéressantes et susceptibles d’être utilisées avec le coton américain. Toute collaboration avec l’une de ces sociétés reste à votre entière discrétion et ne saurait impliquer quiconque chez CCI. Merci.

Skip to content

Our site uses cookies and other technologies so that we, and our partners, can remember you, understand how you use our site, and serve you communications in line with your interests. To learn more about the use of cookies on this site and the extent to which you can opt-out of cookies click here. By continuing to use this site, you agree to the use of cookies and our Privacy Policy.
You may provide personal information, such as your email address, to us via this website. For more information about how we collect, use, and share such information click here. By providing personal information to us, you agree to our use of that information in accordance with our Privacy Policy.

Featured:

ZERO-D® - “Dry dye™” with Reactive Pigment®

COTTON USA™ is pleased to work with Intech Digital®, whose outstanding ZERO-D® print solution also preserves U.S. cotton’s natural feel. Excellent colors and fabric choices allow a broader product range.

Fashion on Demand! Loved by Designers. Perfect for Today’s Consumer!

Design without limitation; free yourself from counting and separating colors.  From solid colors to digital photographs, ZERO-D® prints anything, accurately, with excellent rub- and wash-resistance, while maintaining the soft, breathable qualities of natural cotton.  Experience the rich colors and finest detail, backed by this clean, sustainable technology.

Simply print your favorite designs, patterns, denim look, even photographs, directly to the PFD (prepared for dyeing) fabric, then automatically cut and sew. It’s that fast and simple.  A wider product range may include headwear, shoes, accessories, domestic furnishings.  All are subjected to appropriate wear and tear conditions, such as “Wyzenbeek Abrasion ASTM 4157 to 15,000 double rubs for upholstery.”  

This unique solution, which allows for automated cutting, responds quickly to creative design and market trends, with short or longer production runs, saving production and inventory costs. It is “made to measure” for “AI Fashion on Demand”!

Intech Digital® co-operates already with certain COTTON USAlicensees, some leading brands or mills, with their new, sustainable fabrics being printed by the ZERO-D® solution.


Sustainable, Dry Production - No Polluted Waste Water

ZERO-D® is a “Dry Dye™” textile printing solution, producing no polluted waste water!  Manufacturers are automatically in compliance therefore, with the strict government environmental regulations effective now in most countries.

This Reactive Pigment® technology is fundamentally different from the traditional cotton dyeing techniques, which use massive quantities of water and cause heavily polluted waste water. 

There are no solvents, no VOCs - the technology is water-based.  ZERO-D® uses innovative new chemistry that is clean and safe; gone are the standard steam finishing and washing steps which are the source of water pollution in traditional cotton dyeing.

The technology has been independently certified as conforming with OEKO-TEX®, ZDHC, REACH, RoHS, CNAS and the strictest international MRSLs (Manufacturing Restricted Substances Lists) and RSLs (Restricted Substances Lists).  

The ZERO-D® (Dry Dye™) solution features in the Intech “GMS” (Garment Manufacturing System), which is now available.  This is modular, so it can be matched to any requirement.  The setting up cost is modest, including printers, drying tunnels and post treatment, with automatic cutting machines for printed panels.  Of course, there is no need for investment in expensive waste water treatment facilities!  



Disclaimer:

Please note that Cotton Council International (CCI) has no commercial agreement with the companies in this document. Also, CCI does not endorse nor are we able to verify the veracity of the claims or any of the technologies that the companies use. CCI is only working with these companies to showcase potentially interesting technologies that could be used with U.S. cotton for ideas and inspiration only. Any agreement to proceed with one of these companies is solely at your discretion and will not involve anyone from CCI. Thank you.