Aller au contenu

Notre site utilise des cookies et autres technologies afin que nous et nos partenaires puissions nous souvenir de vous, comprendre comment vous utilisez notre site, et vous transmettre des publicités conformément à vos intérêts. Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies sur ce site et dans quelle mesure vous pouvez refuser les cookies cliquez ici.  En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez nous fournir des informations personnelles, telles que votre adresse électronique, par l’intermédiaire de ce site Web.  Pour plus d’informations sur la manière dont nous collectons, utilisons, et partageons ces informations, cliquez ici.  En nous fournissant des informations personnelles, vous acceptez notre utilisation de ces informations conformément à notre Politique de confidentialité

Une qualité réputée

Qualité entrante. Qualité sortante. Nous croyons fermement en cela chez COTTON USA. C’est pourquoi lorsque les filatures, les fabricants, les marques et les revendeurs recherchent des fibres résistantes, régulières et uniformes, ils choisissent COTTON USA. Depuis le milieu des années 1980, notre fibre a subi une immense transformation. Des études intensives et une technologie supérieure ont donné lieu à un coton aujourd’hui plus blanc, plus fin, plus résistant et plus propre. Et nous ne cessons d’innover pour l’améliorer. Aucun autre pays producteur de coton au monde n’atteint le niveau d’investissement public et privé annuel de 200 millions de dollars dans l’industrie du coton américain.

Cultivé pour sa résistance et sa longueur

Alors que les vitesses de filature et de formation du tissu augmentaient, la plus grande demande concernant la fibre était certainement de renforcer sa solidité. COTTON USA utilise des variétés de graines innovantes, développées de manière scientifique pour produire des fibres de coton plus résistantes et plus longues. Une fibre plus longue peut permettre une plus grande torsion pendant la filature. Cette hausse de la torsion produit un fil et un tissu suffisamment résistants pour tricoter et tisser des tissus de coton de la plus haute qualité.

Micronaire supérieur et meilleure capacité de teinture

La finesse de la fibre de COTTON USA (micronaire) et la qualité de la couleur sont excellentes. Le micronaire est indispensable pour obtenir des tissus maille. Et nous rendons bien plus facile la teinture du fil. La plupart du coton américain est désormais classé dans le groupe des cotons blancs, la fibre la plus facile à teindre, contrairement au coton tâché ou coloré.

Une qualité supérieure, pour toutes les catégories

Chez COTTON USA, nous sommes fiers d’offrir une qualité haut de gamme, quelles que soient vos spécifications en matière de catégorie de coton. Jeans, draps ou chemises blanches raffinées, nous répondons à votre demande. Une comparaison des données de classification de ces dix dernières années montre que l’industrie de production du coton américain est devenue un véritable supermarché complet du coton.

FICHE TECHNIQUE

Nous ne cessons d’améliorer les facteurs qui optimisent votre rentabilité.

Depuis seize ans, le coton américain améliore constamment les caractéristiques des fibres qui comptent le plus pour les filatures, les fabricants, les marques et les détaillants : 

• la résistance des fibres 
• la quantité de fibres courtes 
• la longueur des fibres 
• les valeurs micronaires 

Tous nos résultats s’appuient sur des données solides. Consultez la fiche technique ci-dessous pour découvrir comment COTTON USA s’engage à toujours plus vous satisfaire. 

VOIR LES DONNÉES

LIVRE BLANC

Une étude révèle que le coton américain permet de fabriquer des tissus plus durables et de créer de la valeur pour le client final. 

Une récente étude réalisée par les conseillers en textile Yehia Elmogahzy et David Sasso montre que le coton américain est plus résistant que les autres types de coton et qu’il permet de produire des tissus plus résistants et durables. 

 
Ces deux chercheurs ont effectué diverses expériences dans une filature asiatique à partir de trois échantillons de coton américain. Ils ont produit des tricots identiques qu’ils ont comparés en employant des critères de durabilité tels que la résistance aux frottements et aux déchirures. 

Leurs résultats montrent que les tissus en coton américain sont plus durables que les autres, ce qui crée davantage de valeur pour le client final. Lisez ce livre blanc pour découvrir comment le coton américain peut améliorer vos processus de fabrication.

TÉLÉCHARGER LE PDF

Découvrez comment la qualité des fibres s'améliore grâce aux technologies les plus modernes. 

Le producteur de coton américain Joe Huerkamp s'efforce de cultiver un coton de la plus haute qualité, c'est-à-dire non contaminé, avec des fibres plus longues et résistantes. Afin d'obtenir la qualité recherchée, il emploie des méthodes de récolte innovantes, de même qu'un processus plus durable et écologique permettant d'améliorer l'état des sols chaque année. 

Une étude révèle que le coton américain présente de sérieux avantages financiers.

Récemment, les sociétés de conseil en textile Triblend Consulting et Custom Technical Solutions ont mené une étude chez un fabricant du Bangladesh pour tester la performance de trois types de coton : le coton américain, le coton indien et le coton de la CEI.

Leur conclusion ? Le coton américain surpasse les autres à chaque étape de son traitement, retournant ainsi en sa faveur un désavantage initial en termes de coût.

Télécharger le PDF

Le coton préféré

Selon une étude mondiale, le coton américain est l’un des cotons les plus appréciés. 

Une enquête réalisée récemment auprès de représentants de filatures et de fabriques du monde entier montre que la réputation du coton américain surpasse celle des cotons produits ailleurs dans le monde. En effet, près de 90 % des sondés perçoivent le coton américain comme un produit de qualité supérieure, homogène et faiblement contaminé, tandis que 75 % pensent qu’il est d’un bon rapport, en dépit de son prix plus élevé.  Par ailleurs, plus de 91 % des personnes interrogées le recommanderaient volontiers.

Découvrez l’étude pour en savoir plus.

TÉLÉCHARGER LE PDF

une fibre plus propre

Pratiquement sans contamination

Lorsque vous choisissez COTTON USA, vous choisissez un coton entièrement récolté à la machine. En utilisant un matériel informatisé de pointe, nous avons pratiquement éliminé l’erreur humaine donnant lieu à des déchets et des débris. Par ailleurs, COTTON USA s’engage continuellement à former les cultivateurs et les égreneurs aux dernières technologies et pratiques afin d’éliminer les potentielles sources de contamination.

dans leurs propres mots

Les propriétaires de filature et les fabricants s’expriment

Ne vous fiez pas uniquement à ce que nous disons sur la qualité de COTTON USA. Écoutez aussi ces personnes, des propriétaires de filature et des fabricants de sept pays.

TECHNOLOGIE

Égrenage innovant

COTTON USA utilise la dernière technologie d’égrenage à détection de fibre pour surveiller et contrôler le flux d’air et l’humidité. Des rapports informatisés sont générés en temps réel pour que les égreneurs puissent procéder aux ajustements nécessaires. Des nettoyeurs ultra-modernes retirent les déchets et produisent moins de fibres courtes et moins de nœuds que les nettoyeurs traditionnels. Les séchoirs à bandes utilisent une bande de convoyage lente et perforée pour sécher le coton lentement et préserver la qualité de la fibre. Ce processus, combiné à la qualité de nos cultures, conduit à une fibre d’une excellente résistance, moins susceptible de casser. En outre, trois laboratoires d’égrenage fédéraux américains sont à la recherche constante de nouvelles technologies pour améliorer et protéger la qualité de la fibre. Lorsque vous regardez COTTON USA de plus près, vous pouvez constater notre dévouement durable à mettre la barre toujours plus haut.

Regardez les acteurs de COTTON USA de plus près.

Vous découvrirez des scientifiques innovants. Et une qualité de coton inégalée.*

Rencontre avec deux spécialistes de la qualité du coton, Gary et Kathy Lawrence. Ensemble, ils se servent de bactéries naturelles pour contrôler les nématodes et garantir la qualité du coton américain. 

*Hall & Partners (2017), Global Perceptions of U.S. Cotton

En savoir plus

Trouver un fournisseur

Renforcez votre activité en vous connectant avec des entreprises du monde entier.

Trouver un fournisseur
https://cottonusa.org/uploads/images/ctaribbon-supplier.jpg

Obtenir Une Licence

COTTON USA™ facilite les procédures pour nos licenciés. 

En savoir plus
https://cottonusa.org/uploads/images/lady.jpg

Skip to content

Our site uses cookies and other technologies so that we, and our partners, can remember you, understand how you use our site, and serve you communications in line with your interests. To learn more about the use of cookies on this site and the extent to which you can opt-out of cookies click here. By continuing to use this site, you agree to the use of cookies and our Privacy Policy.
You may provide personal information, such as your email address, to us via this website. For more information about how we collect, use, and share such information click here. By providing personal information to us, you agree to our use of that information in accordance with our Privacy Policy.

Trusted Quality

Quality in. Quality out. We firmly believe this at COTTON USA. That’s why, when mills, manufacturers, brands and retailers want strong, consistent and uniform fibers, they turn to COTTON USA. Since the mid-1980s, our fiber has undergone an enormous transformation. Intensive research and superior technology has produced a cotton product that’s now whiter, finer, stronger and cleaner. And we’re constantly innovating to improve—no other cotton producing country in the world can match the annual $200 million public and private investment level of the U.S. cotton industry.

Bred for Strength and Length

As spinning and fabric forming speeds increased, perhaps the greatest demand on fiber was to increase strength. COTTON USA uses innovative seed varieties, scientifically developed to provide stronger, longer cotton fibers. The longer fiber may permit the application of more twist during spinning. The increase in twist produces yarn and fabric strong enough to knit and weave the highest quality cotton fabrics.

Superior Micronaire and Dyeability

COTTON USA’s fiber fineness (micronaire), and color quality are excellent. Micronaire is key to producing yarns for knit fabric formers. And we make the job of dyeing yarn much easier. Most U.S. cotton now classes as a white grade, the easiest fiber to dye, as compared to spotted or tinged grade.

High Quality, for All Grades

At COTTON USA, we pride ourselves on offering high quality, no matter what grade of cotton you spec. From jeans to sheets to the finest white shirts, we deliver. And a comparison of the classing data from the last 10 years shows that the U.S. cotton producing industry has truly become a "one-stop" supermarket of cottons.

Fact Sheet

We’re continually improving the properties that matter most to your bottom line.

For the past 16 years, U.S. cotton has created continuous improvements in the fiber attributes that mean the most to mills, manufacturers, brands and retailers: 

• Fiber Strength 
• Short Fiber Content 
• Fiber Length 
• Micronaire Values 

And, we have the numbers to show it! Check out the fact sheet below to see how COTTON USA is committed to increasing your satisfaction. 

View Data

White Paper

Study indicates U.S. cotton makes fabrics more durable and adds value to end-consumer.

A recent study by textile consultants Dr. Yehia Elmogahzy and David Sasso shows that U.S. cotton is stronger than other cottons, resulting in more durable, longer-lasting fabrics. 
 
The research duo conducted experiments at a spinning mill in Asia using three different cotton samples to produce identical knit fabrics that were then compared against key durability measures, like fabric abrasion and bursting strength. 

In the end, the fabrics made with U.S. cotton were found to be more durable than the others, in turn providing more valuable products for consumers. Read this white paper to see how U.S. cotton enhances your manufacturing process.

Download PDF

See How The Latest Technology Delivers Higher Quality Fiber. 

U.S. cotton farmer Joe Huerkamp strives to grow the highest quality cotton-contamination-free with longer, stronger fibers. He uses innovative methods of harvesting to ensure that quality, as well as a more sustainable process to leave the land better and greener every year. 

White Paper

Study indicates U.S. cotton has significant financial advantages. 

Textile-consulting firms Triblend Consulting and Custom Technical Solutions recently conducted a study at a manufacturer in Bangladesh to test the performance of three cotton types: U.S. cotton, Indian cotton and CIS cotton.

The conclusion? U.S. cotton outperformed the other cottons at every step of the process, turning an initial cost disadvantage into a cost advantage.

Download PDF

Cotton Preference

Global study finds U.S. cotton is one of the most preferred cottons.

A recent study of mill and manufacturer representatives from around the world shows that U.S. cotton’s reputation is superior to cotton from other world regions. In fact, nearly 90% of respondents perceived U.S. cotton as high quality, consistent and low contamination, while 75% believed U.S. cotton provides good value, despite the higher price point. And, over 91% of respondents would recommend U.S. cotton.

View the research to learn more.

Download PDF

Cleaner Fiber

Virtually Contamination Free

When you choose COTTON USA, you’re choosing 100% machine-picked cotton. Using the latest, computer-guided equipment, we’ve almost completely eliminated the human error that leads to trash and debris. And COTTON USA has an ongoing and continuing commitment to educate growers and ginners on the latest technologies and practices for the elimination of potential sources of contamination.

In their own words

Mill Owners and Manufacturers Speak Out

Don’t take our word for the quality of COTTON USA. Listen to these folks—mill owners and manufacturers from seven countries.

Mills Owners and Manufacturers

Technology

Innovative Ginning

COTTON USA uses the latest, fiber-sensing ginning technology to monitor and control air flow and moisture. Computer-generated reports come in real time, so gin owners can adjust accordingly. State-of-the-art lint cleaners remove trash and produce fewer short fibers and fewer neps than traditional cleaners. Belt Conveyor Driers use a slow-speed, perforated conveying belt to slowly dry the cotton and preserve the fiber quality. This process combined with the quality of our crop results in excellent fiber strength with less breakage. Additionally, three U.S. federal ginning laboratories are constantly researching new technology to enhance and protect fiber quality. When you look closer at COTTON USA, you’ll see an enduring dedication to raising the bar.

Look closer at the people of COTTON USA.

You’ll find innovative science. And the highest quality cotton around.*

Meet two Cotton Quality Scientists, Drs. Gary and Kathy Lawrence. Together, they're using natural bacteria to control nematodes and ensure the quality of U.S. Cotton.

*Hall & Partners (2017), Global Perceptions of U.S. Cotton

Learn More

Find a Supplier

Build your business by connecting with companies around the globe.

Find a Supplier
https://cottonusa.org/uploads/images/ctaribbon-supplier.jpg

Become a Licensee

COTTON USA™ makes it easy for our licensees.

Learn More
https://cottonusa.org/uploads/images/lady.jpg