Aller au contenu

Notre site utilise des cookies et autres technologies afin que nous et nos partenaires puissions nous souvenir de vous, comprendre comment vous utilisez notre site, et vous transmettre des publicités conformément à vos intérêts. Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies sur ce site et dans quelle mesure vous pouvez refuser les cookies cliquez ici.  En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez nous fournir des informations personnelles, telles que votre adresse électronique, par l’intermédiaire de ce site Web.  Pour plus d’informations sur la manière dont nous collectons, utilisons, et partageons ces informations, cliquez ici.  En nous fournissant des informations personnelles, vous acceptez notre utilisation de ces informations conformément à notre Politique de confidentialité

Un partenariat transparent

COTTON USA a été le premier à catégoriser 100 % de notre récolte.

COTTON USA est le coton en lequel le monde a confiance grâce à des années de partenariat en toute transparence. Nous pratiquons le commerce équitable. Nous contrôlons nos balles de coton et nous sommes en mesure de résoudre le moindre problème. Nous avons été le premier pays au monde à tester l’intégralité de nos balles. C’est pourquoi votre commande sera toujours à la hauteur de vos attentes. Ce n’est qu’un exemple de plus de notre engagement en faveur de l’excellence et de votre satisfaction.

Classification 100 % automatisée

Nous utilisons la dernière technologie de classification par ordinateur pour que chaque balle soit classée de manière équitable et correcte. Et nos processus stricts garantissent l’uniformité et la régularité des catégories.

Traçable par PBI

Chaque balle dispose de sa propre étiquette d’identification permanente de balle (PBI, Permanent Bale Identification). Lorsque chaque balle passe par le processus d’égrenage et de classification, cette étiquette l’accompagne. Vous savez ainsi où, quand et comment le coton a été récolté, égrené et classé.

Testé à 100 %

En quoi est-ce important ? Pour votre tranquillité d’esprit ! Vous savez que vous recevrez exactement ce que vous aviez commandé.

Voir notre bureau de classification

Darryl Ernest, qui supervise l’évaluation de toutes les cultures de coton américain, explique la valeur de tester  à 100 % et donne un aperçu d’un bureau de classification de COTTON USA. 

REGARDEZ LES ACTEURS DE COTTON USA DE PLUS PRÈS.

Ses missions : la transparence. La précision. L'innovation.

Depuis 28 ans, Byron Cole, directeur régional de l'Office de classement de Memphis, veille à ce que les filatures et les fabricants obtiennent précisément la qualité de coton qu'ils spécifient. Chez COTTON USA, nous savons pertinemment qu'homogénéité rime avec productivité. C'est pourquoi nous utilisons des chaînes de mesures à haute capacité (HVI) et des systèmes de traçabilité (PBI) informatisés et dernier cri pour classer chaque balle selon nos normes strictes et exigeantes. Regardez les acteurs de COTTON USA de plus près. Vous découvrirez une attention et une précision sans équivalents. 

En savoir plus

Trouver un fournisseur

Renforcez votre activité en vous connectant avec des entreprises du monde entier.

Trouver un fournisseur
https://cottonusa.org/uploads/images/ctaribbon-supplier.jpg

Obtenir Une Licence

COTTON USA™ facilite les procédures pour nos licenciés. 

En savoir plus
https://cottonusa.org/uploads/images/lady.jpg

Skip to content

Our site uses cookies and other technologies so that we, and our partners, can remember you, understand how you use our site, and serve you communications in line with your interests. To learn more about the use of cookies on this site and the extent to which you can opt-out of cookies click here. By continuing to use this site, you agree to the use of cookies and our Privacy Policy.
You may provide personal information, such as your email address, to us via this website. For more information about how we collect, use, and share such information click here. By providing personal information to us, you agree to our use of that information in accordance with our Privacy Policy.

Transparent Partnership

COTTON USA is the only one that classes 100% of our crop.

COTTON USA has become the cotton the world trusts because of years of transparent partnership. We’re fairly traded. We stand behind our bales—so if something goes wrong, we’re here to make it right. And we’re the only country in the world that tests 100% of all its bales. Not every fourth or fifth. Not even every other. Every single bale. So you know what you order is what you get. It’s just one more example of our commitment to excellence—and your satisfaction.

100% Machine Classed

We use the latest computer classing technology to make sure every bale is fairly and correctly classed. And our stringent processes insure uniformity and consistency within classes.

PBI Traceable

Every bale has its own Permanent Bale Identification (PBI) Tag. As each bale goes through the ginning and classing process, this tag goes along with it. So you always know where, when and how it was harvested, ginned and classed.

100% Tested

Why is it important? So you have the peace of mind knowing that what you order is what you get.

See Our Classing Office

Darryl Ernest, who oversees the grading of the entire U.S. cotton crop, explains the value of 100% testing and offers an inside look at a COTTON USA classing office. 

Look Closer at the People of COTTON USA

His mission: Transparency. Accuracy. Innovation.

For 28 years, Byron Cole, area director of the Memphis Classing Office, has made sure that mills and manufacturers get exactly the cotton grade they spec. At COTTON USA, we know consistency equals productivity, so we use the latest computerized HVI and PBI technology to class every bale to our high, exacting standards. Look closer at the people of COTTON USA. You’ll see a commitment to precision and care that’s unmatched anywhere.

Learn More

Find a Supplier

Build your business by connecting with companies around the globe.

Find a Supplier
https://cottonusa.org/uploads/images/ctaribbon-supplier.jpg

Become a Licensee

COTTON USA™ makes it easy for our licensees.

Learn More
https://cottonusa.org/uploads/images/lady.jpg